Une « naissance au ciel »
Chaque « naissance au ciel » est différente, particulière et unique. Après la mort d’un nouveau petit être, prendre le temps de vivre son deuil devient essentiel pour les parents qui doivent surmonter ce moment extraordinaire de leur existence. C’est à eux, et eux seuls, de décider du moment pour le faire, et bien le faire. Ce moment peut se présenter à tout instant, quelques semaines, voire mois, comme plusieurs années plus tard, selon leur chemin de vie. La date anniversaire ou la date prévue d’accouchement peut, parfois, devenir un bon moment pour ritualiser et honorer le petit ange…
Les huiles essentielles du deuil
Pour se soutenir dans cette période extraordinaire, la chimie des huiles essentielles se révèle d’une grande aide sur les plans physique et émotionnel. Surnommées « les âmes des plantes », la puissance de leur composition biochimique peut grandement contribuer à apporter un baume sur les épreuves de la vie.
Les différentes huiles essentielles et leurs bienfaits
Accompagner un avortement en conscience ou une interruption médicale de grossesse
L’huile essentielle d'Encens et le mélange d’huiles essentielles florales et mentholées Peace contribuent à retrouver l'équilibre émotionnel en vous aidant à vous reconnecter avec vous-même. Mettre une goutte sur le plexus solaire. Pour les peaux sensibles, ces huiles essentielles peuvent être diluées avec une huile de noix de coco fractionnée.
Surmonter les stress répétés avec les fausses couches à répétition, les parcours de grossesse assistée
Plusieurs huiles essentielles contribuent à surmonter ces stress. L’huile essentielle de Copaïba possède un arôme boisé et épicé qui permet de libérer le stress; le mélange Adaptiv combinant parfaitement les huiles essentielles d’Orange sauvage, de Lavande, de Copaïer, de Menthe verte, de Néroli et de Copalme d’Amérique crée un arôme sucré et propice au ressourcement; la combinaison unique de l’huile essentielle de Lavande et d’extraits de plantes de source naturelle Serenity favorise le sommeil et le repos. La Lavande, la L-théanine, la Mélisse-citronnelle, la fleur de la Passion et la Camomille sont, quant à elles, reconnues pour leurs effets relaxants. Il est recommandé d’inhaler trois gouttes de ces huiles essentielles déposées dans ses mains ou dans un mouchoir.
Retrouver le courage pour l’accouchement d’un bébé mort-né
Le composé Console provient d’huiles essentielles de fleurs et d’arbres qui favorise un effet réconfortant pour emprunter la voie vers le bien-être émotionnel. Quant à la Menthe poivrée, elle amène courage et calme. Mettre deux gouttes ou diffuser sur les poignets. Pour les peaux sensibles, diluer ces huiles essentielles avec une huile de noix de coco fractionnée.
Ritualiser le deuil
L’huile essentielle d'Encens et le mélange d’huiles essentielles florales et mentholées Peace contribuent non seulement à retrouver l'équilibre émotionnel, mais aussi à permettre la ritualisation du deuil. Mettre une goutte sur le plexus solaire. Pour les peaux sensibles, ces huiles essentielles peuvent être diluées avec une huile de noix de coco fractionnée.
(Re)vivre après la perte d’un enfant
L’huile essentielle de Rose, obtenue par la distillation à partir de précieux pétales de rose délicatement récoltés, crée un doux parfum aux bienfaits profonds. À utiliser avec un vaporisateur comme un parfum ou sur l’oreiller avant le coucher.